Image Comment appliquer une crème teintée ?
24 Nov 2018

Comment appliquer une crème teintée ?

Une crème teintée est un produit formulé pour les peaux normales à mixtes. C'est un soin de jour classique qui protège la peau du dessèchement tout en améliorant son éclat. En effet, il s'agit plutôt d'un produit de maquillage qui est conseillé pour celles qui n'aiment pas le fond de teint. Elle unifie donc la tonalité du teint et hydrate en même temps la peau. Quelles sont alors les avantages de cette crème et comment l'appliquer ?

Pourquoi opter pour une crème teintée ?

C'est une crème que l'on utilise comme un soin de jour hydratant. Elle est enrichie de pigments réflecteurs de lumière. En effet, il s'agit d'un soin quotidien qui a un objectif précis pour la peau. En offrant une bonne mine garantie, elle permet de rehausser la tonalité du teint et de l'hydrater de façon naturelle.

La crème teintée convient à tous les types de peaux surtout à celles qui souhaitent changer légèrement sa couleur de teint sans effet masque. Ce produit de beauté offre un rendu imperceptible et très naturel et il est tout aussi idéal quand il fait chaud pour permettre à sa peau de respirer.

Les avantages d'une crème teintée

Pratique et efficace, elle est très appréciée des personnes ayant les épidermes trop secs. Elle unifie le visage tout en apportant l'hydratation quotidienne dont la peau a besoin. Cette crème, à la fois légère et discrète, procure à la peau un teint plus lumineux ou plus hâlé. Particulièrement adaptée aux femmes pressées, la crème teintée permet de gagner un temps considérable dans la salle de bains.

En effet, elle maquille tout en soignant la peau jour après jour. Ses pigments vous protègent des agressions extérieures en vous donnant naturellement bonne mine. Sa consistance très mince offre un teint est vraiment naturel. En outre, ce produit make-up est beaucoup plus facile à appliquer et ne laisse pas d'aspect collant sur l'épiderme.

De même, ce produit sublime la peau tout en chouchoutant l'épiderme. Il se sent très léger sur la peau et ne l'empêche pas de respirer. Elle est en général moins couvrante qu'un fond de teint classique. En outre, elle est très appréciée des adeptes du maquillage nude en vous laissant ainsi une peau plus éclatante et fraîche au fil de ses utilisations.

Comment appliquer une crème teintée ?

D'abord, choisissez-la de préférence en texture crème. Il faut qu'elle soit d'un ton proche de votre carnation. Exactement de la même manière qu'une crème de jour, appliquez-la après un parfait nettoyage du visage. Utilisez vos mains pour avoir un résultat naturel. Il suffit de prélever une noisette de produit sur le bout des doigts puis la déposer sur le front le nez et le menton.

Étalez sur tout l'ensemble du visage, en effectuant un léger massage de l'intérieur vers l'extérieur. Pour une couverture adéquate, chauffez légèrement vos doigts et étalez finement la matière par mouvements lissants jusqu'au cou pour éviter toute démarcation orangeâtre.